Les îles Uros :le lac côté Péruvien

Et oui, après quelques heures de bus, un passage de frontière et nous voilà à Puno, au Pérou !

Nous ne restons pas sur place et nous dirigeons vers le port pour prendre un petit bateau vers les îles Uros. Avec nos gros sacs à dos on doit passer de bateau en bateau pour atteindre le notre : mais Valerie dérape et manque de finir dans l’eau ! Un petit doigt blessé dans l’affaire.

Les îles Uros sont des îles artificielles créées par les Uros au 13ème siècle pour échapper aux Inkas. Elles sont construites grâce à une sorte de jonc appelé tortora qui est également comestible. On fixe ensuite des grands piquets de bambou pour que l’île le dérive pas.

Sur les îles tout est fabriqué en tortora : les lits, les maisons mais aussi des barques. Le lieu est très prisé des touristes locaux. Après une petite explication et un petit tour dans un bateau, nous rejoignons notre camp pour la nuit. Et oui, on a décidé de ne pas faire que passer et on vous le conseille : une vraie aventure.

C’est drôle de marcher sur ces îles qui font un peu effet trampoline. On mange de la truite, et très vite tous les touristes s’en vont et on se retrouve seuls avec la petite famille gérante dont Géraldine, une petite chipie de 4 ans. On joue un moment aux cartes, on profite du silence et de la vue sur le lac… Pierre nous prépare un petit repas : c’est rustique mais ça nous va ! Et puis rapidement on va se coucher dans notre lit en jonc (on a connu plus confo on vous l’avoue ).

Et voilà, le chemin se poursuit le lendemain matin vers Arequipa !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s