Le fameux lac Titicaca

Copacabana se trouve sur les berges du lac Titica à 3800 mètres. C’est la zone navigable la plus haute du monde est l’un des plus grand lac d’Amérique du Sud. On s’y rend il faut prendre un bus qui prendra lui même un bac. Toute une aventure !

Cette ville est connue pour son Église et son couvent du 17 eme siècle. C’est une ville balnéaire qui doit être très touristique en haute saison, mais lorsqu’on y arrive, il n’y a pas grand monde. La ville en soi est toute petite. On fait un tour sur la place et le joli marché et on réserve ensuite un trajet pour les îles du soleil et de la lune.

Ce lac, c’est le berceau de nombreuses civilisations de la régions. On a fait le trajet avec un guide, et on a pas regretté.

Sur l’île de la Lune, il y a l’ancien temple Inka appelé le palais des vierges du soleil. L’île était donc peuplé uniquement de femme qui ne pouvait être visité que par l’empereur Inka. Notre guide nous apprend qu’une tunnel sous le lac existait pour relier les deux îles ! On découvre aussi la muña, une plante mentholée délicieuse en infusion.

L’île du soleil, qui actuellement n’est visitable qu’au sud : au nord les habitants refusent l’accès des touristes. Ils revendiquent un meilleur partage des revenus touristiques. On crapahute de ruines en ruines et notre guide nous montre également l’entrée du fameux tunnel. On croise sur la route des femmes et des enfants qui proposent les photos avec les alpagas contre rémunération . C’est mignon mais un peu triste, car les bébés tout mignons sont retirés à leurs mamans. On mange une truite avec une superbe vue. Et il est déjà temps de rentrer.

On passe une soirée (Fraîche !) à Copacabana avant de se mettre en route pour le Pérou !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s