La Paz

Pas facile l’arrivée dans cette ville : le bus de nuit nous dépose à 4 heures du matin au lieu de 6, il pleut et il fait froid. On retourne en Polynésie ?

Nous, on a réservé un appartement en vue de l’arrivée de Valérie, la tante d’Elise. Le logement ne sera pas prêt avant 14 heures, alors on suit nos amis à leur hôtel et on fait un petit somme dans le hall d’entrée. Un petit déjeuner et nous voilà parti à la découverte de la Paz !

Des ruelles qui grimpent, ça essouffle surtout dans la capitale la plus haute du monde 3600 mètres. On se contentera du micro centre ce matin là, avant de retrouver Gwendolyne et Jérémy pour une balade plus approfondi. On se régale de menu peu cher et on repère les futurs cadeaux pour nos amis rester en France.

Un petit repas dans notre appartement avec musique bière et jeux de cartes… Une vraie bonne soirée qu’on oubliera pas ! 😘

Et au milieu de la nuit, on va chercher tata ! C’est parti pour vivre plein de nouvelles aventures à trois !

On ne la ménage pas car dès le lendemain matin on part pour notre truc préféré… Un free tour ! Anecdote sur la prison anciennement visitable, plusieurs marchés dont celui des sorcières où on croise des fœtus de lama… Brr ! Ils sont utilisés pour protéger les grosses constructions de la ville : un lama dessous et hop protégé ! Une rumeur court même que pour les très gros édifices des SDF seraient sacrifiés… Le discours très engagé de notre guide se termine par un petit verre.

A quelques kilomètres du centre : la vallée de la lune. Des formations rocheuses très impressionnantes pour nous petits terriens. On marche une heure sous le beau soleil Bolivien. On teste aussi la visite en téléphérique. Top ! C’est possible de faire le tour et d’autres lignes sont en construction pour relier les différents quartiers.

On se fait également une journée visite : le site pré inka de Tiwanaku. On a d’abord visite le musée avec notre guide bilingue espagnol anglais. Le site n’est pas le plus impressionnant mais très ancien. Selon certaines estimations plus de 10 000 ans avant JC. Ce peuple avait également des techniques de construction de pierres emboîtées préfigurant les constructions Inkas. On a pu voir les vestiges de la pyramides aux 7 degrés et la porte du soleil. Un petit stop pour manger du lama et la visite se poursuit. Un autre temple avec 13 portes du soleil.

https://puzzlemyworldcom.files.wordpress.com/2018/05/img_8143.movAu retour, on s’arrête à un joli point de vue. Retour à la Paz et on se refait un petit tour de téléphérique. On rencontre un petit magicien rigolo et on mange des fraises au chocolat. Encore une belle journée bien remplie ! Demain, direction Copacabana.

https://puzzlemyworldcom.files.wordpress.com/2018/05/img_8128.mov

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s