Santa Fé en Argentine

Quand on vous dit Santa Fé, vous ne pensez sûrement pas à l’Argentine ! Mais pourtant, cette ville a plein d’atout comme son homonyme.

Elle est bâtie sur les rives de lagunes et d’un grand fleuve le Rio Salado. Quand on regarde autour de soi donc beaucoup d’eau ! Mais aussi une flore impressionnante comme le Ceibo.

Nous, on tombe direct sous le charme. On loge chez une amie d’amie, à Rincon tout près de Santa Fe. On est heureux d’avoir un si bel accueil : asado (gros barbecue de folie), piscine et grand lit. Le bonheur !

Les jours suivants seront aussi dur : grand soleil, bonne bouffe et super partage. Libertad et ses voisins nous accueillent comme des rois.

On emprunte le canoë pour un petit tour sur le fleuve : des tas d’oiseaux et un super moment juste à côté de chez nous !

C’est vrai, on est toujours un peu triste parce qu’on a pas pu voir les fameux glaciers de Patagonie. Mais du coup, on se rattrape sur ceux de Rincon !

On prend aussi un cours d’empanadas avec Libertad : ici la spécialité c’est ceux aux poissons chats. Allez c’est parti !

Et pour le dessert ça sera tarte tatin !

On prend aussi une journée pour visite Parana, une ville pleine d’atout. Pour s’y rendre, il existe un tunnel sous le fleuve. Et hop, en une heure on y est !

Bref, pour nous ce séjour est un vrai break, on prend le temps d’organiser la suite et de recharger les batteries. Et ça fait du bien ! On aura du mal à remercier nos hôtes qui nous ont bien gâtés !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s