Des baguettes à Luang Prabang

Dans la partie Nord du Laos, au bord du Mékong et de la frontière avec la Thaïlande, se trouve la jolie cité de Luang Prabang. Ancienne capitale royale classée au patrimoine de l’Unesco, cette ville a tout pour plaire. Et l’arrivée en avion en fin d’après midi et vraiment superbe. Toutes ces forêts, et le Mékong 🙂

Première surprise, contrairement à nos nouvelles habitudes, ici pas de négociation car nous sommes dans un pays communiste et le quotidien s’en ressent. Par exemple les laotiens ne paient pas d’impôts. On partage donc un taxi au prix fixe avec un couple d’allemands. Nous avons réservés une chambre à la Friendly Guest House qui est un peu chère (18€) mais de vrais matelas, couverture, douche chaude… un vrai bonheur. Il existe également des dortoirs.

Luang Prabang en ce début de soirée nous plaît déjà : bâtiments coloniaux, boutiques, restaurants bordés par le Mékong, marche de nuit… Et c’est avec joie qu’on découvre le sandwich baguette 🥖 qui nous manque tant pour un euro avec de l’avocat délicieux… Vous n’imaginez pas le bonheur ! C’est un beau reste colonial qui nous fait bien plaisir… Les rues sont propres… Bref ça vaut bien un classement au patrimoine mondial de l’UNESCO.

on fait la connaissance de sept Français sympatoche, un peu foufous qui se sont mis en tête d’acheter un tuk tuk. Après des essais infructueux, on se contentera simplement d’en partager un pour se rendre aux cascades de Kuang Si.

<<
rès un trajet dans la bonne humeur, on arrive à l'entrée du parc où se trouve a une réserve avec quelques ours himalayens rescapés des "montreurs d'ours". La cascade en escaliers est très sympa, la rando qui suit le cours d'eau aussi : ça monte dru mais ça vaut le coup d'arriver en haut ! Ça faisait une bonne tablée d'une dizaine pour midi. Puis on est rentré faire le marché de nuit à Luang Prabang toujours dans le bonne humeur. Nous on a du changer d'hôtel (plus de place), et puis Pierre est parti se coucher et Élise… faire un karaoke ! Grosse ambiance agrémenté d'incompréhensions et de lao lao (l'alcool local). On a bien rit 🙂

Après une nuit agitée, une grasse matinée, on se la joue organisation à court et long terme : on prépare noël en famille, et notre départ le lendemain pour un petit village au nord de Luang Prabang…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s