Calcutta.

Sur la fin du Darjeeling mail, on a traversé Calcutta pour atteindre son centre : il a fallu environ 3 heures, des dizaines de millions de personnes vivent ici.

Fin de matinée on arrive à notre hôtel assez difficilement car notre taxi nous a pas mal baladé l’air de rien. Pas de bol pour lui, on a déjà était au Kirghizistan et ses peuples nomades sont bien plus durs en affaire !

Nous voilà au Golden l’Apple hôtel qui offre une prestation assez chère mais on voulait être sûr de tomber dans un endroit confortable après le Sikkim et avant notre vol. Loupé. C’est sale, minuscule et bruyant. C’est fou comme on peut arranger des photos sur booking.

En deux jours à Calcutta, difficile de voir beaucoup de choses tant c’est immense. Alors on est juste parti au hasard des rues. On a traversé un parc immense en plein centre où il y a des moutons des chevaux… et des clubs de sport. Après, visite du palais Victoria et son immense parc. Il y a pas si longtemps, Calcutta c’était la capitale de l’Inde et ça se ressent à travers l’architecture. Après la cathédrale on a eu un petit creux et la chaleur nous a encouragé à faire une pause.

On était un peu ko, et puis on a pris le temps d’organiser les prochains jours de faire notre lessive… Bref le quotidien.

Le lendemain, on a fait un tour au marché qui englobe un quartier entier. On a fait la rencontre de commerçants et puis comme on prenait du temps pour négocier les prix, on a eu droit à des cafés gratuits. Finalement les chiffons nous plaisait pas et on aller dépenser nos dernières roupies dans un restaurant musulman.

On dit souvent que l’Inde soit on déteste soit on adore, mais nous on est pas si tranchés sur le sujet. Ça reste un continent entier, on en a vu des bribes. Et puis on a les yeux braqués sur la prochaine destination qui éveille notre curiosité : la Birmanie 🇲🇲 ou le Myanmar pour les intimes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s